DSC_7724

12.09.2016 : Ouverture d'un SESSAD à Camiers


Ouverture du Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD)

L’Institut Départemental Albert Calmette de Camiers (62), structure hospitalière spécialisée gérant des activités en psychiatrie et des activités médico sociales, poursuit le développement de son offre de soins.

 

Après avoir élargi ses partenariats en coopérant avec les associations Cazin Perrochaud  et AFEJI à la création d’une équipe mobile pour enfants et adolescents en situation complexe sur le territoire de santé du littoral, l’IDAC a modifié l’agrément de son Institut Médico Educatif (IME) en augmentant sa capacité d’accueil pour les enfants autistes de 8 à 16 places de semi internat pour les enfants de 18 mois à 20 ans mais également en créant un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) de 10 places prenant en charge des enfants, adolescents et jeunes adultes de 18 mois à 20 ans souffrant de troubles envahissants du développement.

Ce dernier, composé d’une équipe pluri professionnelle (Cadre socio éducatif, psychologue, pédopsychiatre, assistante sociale, éducateurs spécialisés, ergothérapeute, psychomotricienne), est opérationnel depuis le 12 septembre 2016.

 

Le SESSAD’Opale permet une prise en charge pluridisciplinaire adaptée aux besoins et difficultés de chaque jeune et un accompagnement global vers une meilleure autonomie. La particularité de ce service est que les professionnels interviennent dans les différents lieux de vie de l’enfant.

 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et un samedi sur deux, les professionnels sont à votre écoute au 03.21.89.75.69

mentions légales |  contact | conception keeo
IDAC Camiers © Tous droits réservés