L'Eco pâturage se met en place à l'IDAC

La nature devient un outil au service du bien être des patients résidents de l'IDAC

Soucieux de toujours apporter la meilleure qualité de prise en charge pour ses patients et ses résidents, l'IDAC a souhaité, en partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels (CEN) du Nord Pas de Calais, mettre en place un programme intitulé "BIODIVER'SANTE" autour de l'éco pâturage.

Il s'agit de permettre aux résidents et aux patients de prendre contact avec la nature grâce aux espaces naturels dont dispose l'IDAC dans lesquels de véritables moutons boulonnais et des chèvres ont emménagé.

Autour d'animations pédagogiques proposées par le CEN et ses animateurs, la nature devient un outil pour le bien être des patients et des résidents.

• Fabrication d'un instrument de musique à partir d'une branche de sureau noir :

• Atelier Flore

• Atelier nature

Officilisée ce mercredi 21 juin, l'objectif ultime de cette nouvelle activité est d'étudier la faisabillité de mettre en place un jardin éducatif et sensoriel au sein de l'hôpital.